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Centre CV

Comment rédiger un CV efficace

Create a CV that gets results

La première impression doit être la bonne. En tant que premier contact officiel, votre CV doit être à l’image de ce que le recruteur recherche. Un CV réussi est un CV qui le pousse à vous contacter en vue d’un entretien. Bien qu’il n’y ait pas de modèle standard, il existe des stratégies à employer lors de la rédaction du Curriculum Vitae.

Un CV professionnel doit communiquer les atouts que vous pouvez apporter à chaque employeur que vous approchez. Ceci requiert une personnalisation qui s’adapterait à chaque opportunité qui se présente et à laquelle vous souhaitez postuler. En effectuant des recherches détaillées sur l’entreprise, et en s’attardant sur les mots-clés de la description de poste, vous vous devez d’assimiler les aspects essentiels pour eux. Tirez-en profit ! Assurez-vous que vos réussites attestent d’une bonne gestion des épreuves similaires.

Afin de vous aider à rédiger votre CV, vous trouverez quelques exemples et conseils.

  • Les CV font en général deux pages ; une version résumée tient en une seule page.
  • Imprimez votre CV en encre noire sur du papier blanc de qualité, ainsi que pour la lettre de présentation.
  • Utilisez un format facile à lire ; examiner des échantillons de CV pour retenir des idées de design.
  • Les marges ne doivent être ni trop larges ni trop étroites.
  • Choisissez un format qui vous permette de mettre en gros titre vos principales réussites.
  • Les informations qui prouvent que vous vous adapterez parfaitement au travail doivent être placées en premier.
  • Utilisez à bon escient les caractères gras. Ne soulignez que peu ou pas du tout.
  • Les polices de caractères universelles Arial et Times New Roman se trouvent sur la plupart des logiciels. Ne pas employer de polices sortant de l’ordinaire.
  • Utilisez une police de caractère d’au moins 11 points.
  • Réécrivez les paragraphes longs jusqu’à la concision et pour qu’ils se lisent aisément.
  • Indiquez toutes vos coordonnées sur la première page.
  • Commencez la liste des postes avec le dernier chronologiquement occupé.
  • Alternez du texte avec des points bien rédigés placés logiquement.
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